top of page

Tout le monde se ressemble
(création 2024)

Création de Brigitte Négro

L'année dernière au festival d' Aurillac, j'ai découvert le texte de la Ktha compagnie : « On veut » J'ai été très habitée par la rencontre avec ce texte qui a résonné longtemps et avec beaucoup d'émotion. D'autant plus dans le travail que nous menons avec les acteurs et actrices de l'Autre théâtre, leur désir, leur nécessite de dire, de s'exposer, d'être là et d'exprimer leur place.

« ...On veut de la vue,on veut l'horizon par la fenêtre. On veut des tags sur les camions,on veut des baskets, on veut courir vite, aller loin devant. On veut s'échapper, esquiver, fuir. On veut montrer nos culs, on veut de la poèsie aussi, et puis sourire et puis te regarder dans les yeux. On veut respirer sentir qu'on vit, sentir fort qu'on est en vie et tant pis si on se répète, pas mourir pas survivre, on veut vivre .... ».
 
Extrait de « On veut » de la Ktha compagnie

Pour cette 3ème édition de collaboration avec l'Autre Théâtre, il m’apparaît comme une évidence de le mettre en partage et d'explorer avec le groupe et les individus qui le forme ce rapport au texte: « On veut »

Je ne sais pas encore comment et sous quelle forme, ni ce qu'il en restera ( tous les acteurs et actrices n'ont pas accès à la parole), mais ce texte avec sa poésie et sa force sera l' élan de la prochaine création.

Dans cette démarche, nous souhaitons également mener un travail chorégraphique en lien avec les peintures qui évoquent une forme de nécessité de dire, de prendre sa place.

Nous explorerons quels croisements , quels dialogues possible entre « On veut » et l'appropriation personnelle ou en groupe d'une oeuvre picturale.

 

Production : Satellite
Coproduction :  L'Autre Théâtre, Montpellier - Le Printemps des comédiens, Montpellier

Interprètes :

Les comédiens et comédiennes de l'Autre

Théâtre et les éducateurs/animateurs

En collaboration et complicité avec :

Julia Leredde, Lorenzo Dallaï et Henry Dissaux

Création musicale et interprète : Bertrand Wolff

Création Lumière : Martine André

Scénographie et costumes : Sara Laurent

Coordination et production : Sophie Albrecht

Textes : inspirés de « On veut » de Nicolas

Verken - KTHA Cie

48254.jpg
Printemps-des-Comédiens-Partenaire-Miniature-710x380.jpg
bottom of page