J'habite où je suis
(création 2022)

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Création de Brigitte Négro

Dans le travail que je développe en tant que chorégraphe, je m'appuie la plupart du temps sur la question du corps dans le paysage, du corps comme paysage , des états de corps dans le paysage et de ce qu'ils me racontent socialement, poétiquement, sensuellement, politiquement...

Pour démarrer cette aventure avec L'Autre Théâtre, j'aimerais que nous plongions dans les mots délicieux, fantasques et profonds de Vincent T durant son séjour à La Borde. Ils abordent la question d'habiter son corps, habiter le temps , habiter l'espace.

« Je suis dans un corps , une enveloppe timbrée - qu'on me passe l'expression- qui aurait la faculté de se mouvoir d'un lieu à l'autre. Habiter mon corps c'est déjà ça d'habiter. Je me demande pourtant si l'on peut s'habituer à l'habiter cette carcasse que le temps transperce. J'habite un lieu, j'habite le temps.
Que pouvons nous habiter si nous ne sommes que des passagers, voire des passants de l'Histoire, puisque rien n'est fixe... C'est impossible, il me faut un point, un truc non nul .
J'habite où je me trouve et je ne me trouve pas partout ; Toute la difficulté étant d'arri ver à être là où je me trouve. Mais paraît il tout est relatif. J'accepte d'habiter la mouvance perpétuelle et la terre est une plume . Bon vent ».

Sur le plateau , les comédiens de l'Autre Théâtre , un musicien batteur, un espace, des sons , des rythmes, percussifs, des images, des corps multiples, des façons singulières d'être en mouvement , en émotion...

Nous explorerons l’humeur qui s’en dégage, le rapport vibrant à l’espace, ainsi que les natures de contacts, les corps qui se prennent, se touchent, s’agrippent, prennent appui.

Nous explorerons les postures de l’humain, comment il signifie, par le corps, par l’espace.

Des corps dansant balayant l'air de leur présence jusqu'à faire naître un surgissement , une percée poétique.

 

Production : Satellite
Coproduction :  L'Autre Théâtre, Montpellier - Le Printemps des comédiens, Montpellier

Interprètes :

Les comédiens et comédiennes de l'Autre Théâtre et les éducateurs/animateurs

En collaboration et complicité avec :

Julia Leredde, Lorenzo Dallaï et Henry Dissaux

Création Lumière : Martine André

Création vidéo : Cyril Laucournet

Création musicale et interprète : Marc Calas

Coordination et production : Sophie Albrecht

48254.jpg
Printemps-des-Comédiens-Partenaire-Miniature-710x380.jpg