Nous avons fait la nuit

(création 2020)

En voir plus
Balades sensibles
espace public  avec 4 danseurs

Création de Brigitte Négro, 

"On vous emmène en balade, Mais pas n'importe laquelle : une balade sensible, un voyage intérieur qui résonne avec l'espace autour. Par petites touches, de secrets en images, des mots à la danse, du souvenir au moment présent, on vous confie un peu de nous. Une proximité fugace, qui invite à vous replonger dans vos propres souvenirs, sensations, perceptions."

 

 

Nous avons fait la nuit est fondée sur les multiples résonances qu’un espace public peut offrir à ces souvenirs, mais aussi la création d’une intimité avec
le(s) spectateur(s). Jouer pour un très petit nombre de personnes nous permet d’établir une relation privilégiée de confiance et de proximité.

Le public peut ainsi se laisser toucher par un espace quotidien grâce au prisme d’une confidence qui le rend spectaculaire, au frottement entre le banal et l’imaginaire.

 

Pour cette création, nous avons envie d’être dans une relation de partage avec le spectateur, en lui permettant d’avoir la liberté d’éprouver la proposition avec sa propre sensibilité.

 

Pour l’artiste, il s'agit aussi, en temps réel, d’adapter la proposition à sa perception du public pour lui permettre, dans ce temps suspendu de la balade, de (re)découvrir quelque chose en soi : une émotion, une sensation, un souvenir en lien avec ce et ceux qui nous entourent.

L’ÉQUIPE
Conception : Brigitte Négro
Ecrit et chorégraphié avec la complicité des artistes interprètes : Julia Leredde, Marion Coutarel, Lorenzo Dallaï, Brigitte Négro

Regard extérieur : Julie Romeuf

 

Production : Satellite
Coproduction :  Mairie de Montpellier - Drac Occitanie / Région Occitanie « dispositif résidence en lycée » - Draaf – Maison La Bulle Bleue lieu de fabrique artistique et culturel

Soutien  : Collectif de la Méandre (Chalon)  accueil en résidence

Contact

Chorégraphe :

Brigitte Negro

tél :  06 09 46 84 31 

Attachée de production :

Virginie Ricordeau Espana

tél :  06 78 03 86 35

Fatma Nakib

labrindille@orange.fr

tél 06 77 16 97 33

Nous suivre

La compagnie est soutenue par la mairie de Montpellier