Nous avons fait la nuit

(création 2020)

Balades sensibles
espace public  avec 4 danseurs

Création de Brigitte Négro

"On vous emmène en balade, Mais pas n'importe laquelle : une balade sensible, un voyage intérieur qui résonne avec l'espace autour. Par petites touches, de secrets en images, des mots à la danse, du souvenir au moment présent, on vous confie un peu de nous. Une proximité fugace, qui invite à vous replonger dans vos propres souvenirs, sensations, perceptions."

 

 

Nous avons fait la nuit a comme point de départ le lien qu'un souvenir sensoriel peut créer entre des personnes. Qu'est-ce que le souvenir d'une odeur, d'un toucher, d'un goût, d'un regard peut faire émerger ? En quoi ces souvenirs sont à la fois universels et singuliers ?

L'envie est de créer une forte complicité avec les spectateurs. Une intimité fugace qui peut faire miroir et inviter le spectateur à se (re)plonger dans ses souvenirs, à être au plus proche de ses sensations, de ses perceptions et à s'interroger sur son rapport au regard.

Inspirée également par La Chambre Claire de Roland Barthe, j’ai souhaité approcher cette question du regard, à partir d'une image donnée, d'un souvenir convoqué.

Quel regard est porté sur soi ? Sur son histoire ? Sur l'autre ? Sur le monde autour ?

Dans une forme singulière et ludique, à travers les sens et le sensible, cette question du regard est centrale dans la pièce.

L’ÉQUIPE
Conception : Brigitte Négro
Ecrit et chorégraphié avec la complicité des artistes interprètes : Julia Leredde, Marion Coutarel, Lorenzo Dallaï, Laurent Savalle, Brigitte Négro

Regard extérieur : Julie Romeuf

 

Production : Satellite
Coproduction :  Mairie de Montpellier - Drac Occitanie / Région Occitanie « dispositif résidence en lycée » - Draaf – Maison La Bulle Bleue lieu de fabrique artistique et culturel - Region Occitanie aide à la création - Labelrue Eurek'Art

Soutien  : Collectif de la Méandre (Chalon)  accueil en résidence

logo_MTP_web_300.jpg