Impromptus poétiques

(création 2021)

Balades sensibles
espace public  avec 4 danseurs et 1 musicien

Création de Brigitte Négro, 

" Si on est sensible à l'art, on sera sensible à l'environnement "

Au départ l'envie de révéler un espace, un paysage en induisant sa part cachée, sa part onirique, et d'inviter le public à projeter ses propres références pour une vision unique, personnelle et singulière.

Comment découvrir ou redécouvrir l'espace, le mettre en valeur ? Quelle part d'objectivité et de subjectivité mettons-nous en jeu dans la découverte des espaces ?

Ce que nous souhaitons interroger avec ce projet c'est le point de rencontre entre l'influence que peut avoir un paysage sur notre intime, nos fantasmes, nos souvenirs, notre imaginaire et comment nos états intérieurs viennent à leur tour métamorphoser ce lieu.

 

 

Cette balade dansée et musicale s’élabore à partir de l'architecture singulière d’un lieu et de l’imaginaire qu’il suggère. C'est une création pour l’espace public et à partir de l’espace public. L'espace est la clef de voûte de l’ensemble du projet.

L’ÉQUIPE
Conception : Brigitte Négro
Ecrit et chorégraphié avec la complicité des artistes interprètes : Melina Chosson, Henry Dissaux, Brigitte Négro et Celia Tali,

Performance musicale : BOLOLIPSUM

 

Production : Satellite

Soutien  : Scènes Croisées de Lozère, Toposcopie, La galerie éphémère

logo_MTP_web_300.jpg