Les Chercheurs

(projet 2019)

De et avec : Brigitte Négro (chorégraphe), Jérôme Hoffmann (création sonore)
Cie Satellite (Montpellier) et Braquage Sonore


Pour ce projet, un musicien et une danseuse vous proposent de redécouvrir les espaces quotidiens, ceux de l'école (de la cours, des classes…). Il s'agit de changer et d'ouvrir le regard que l'on porte sur le lieu de vie quotidien pour en révéler toute sa part de poésie.


Explorer tout les petits sons de nos espaces quotidiens pour en créer une musique
et une danse.
Quelles invisibles mélodies se cachent derrière le grincement de la porte, le tapotement des doigts sur une table, le tintement de la rampe d’escalier ou le frottement des pieds sur le sol….. ?.
 

Les deux chercheurs (danseuse et musicien), à l'écoute de leur environnement direct, vont faire entendre et récolter ces bribes de musicalité qui nourriront ainsi les mouvements de la danseuse.  


Chaque son, sera directement enregistré, puis, déformé, amplifié, transformé jusqu'à construire petit à petit une partition sonore originale.


La danseuse créera une danse en lien avec tout ces sons et investira ainsi les espaces de l'école. Une déambulation qui progressivement dévoilera une chorégraphie et une musique unique qui étaient là cachés, dans le lieu et désormais révélés  aux  yeux et aux oreilles de tous.

 

Résidence à l'école Louisville ( Montpellier34)

> Sortie de résidence le 15 février 2019

 


 

Soutenu par la Ville de Montpellier, la DSDEN de l’Hérault et la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie)

1/1
LES CHERCHEURS 
Pièce choregraphique et sonore
Extrait des Balades Dansées
Contact

Chorégraphe :

Brigitte Negro

tél :  06 09 46 84 31 

Attachée de production :

Virginie Ricordeau Espana

tél :  06 78 03 86 35

Fatma Nakib

labrindille@orange.fr

tél 06 77 16 97 33

Nous suivre

La compagnie est soutenue par la mairie de Montpellier