Création de Brigitte Négro
Création de Brigitte Négro, imaginée en partenariat avec Entrelacs et L'ITEP Nazareth de Montpellier
Projet laureat de Montpellier Capitale Européenne 2028
Avec : Lorenzo Dallaî, Henry Dissaux, Alain Feral et Mathias Beyler
Conception artistique et chorégraphique : Brigitte Négro
Régie : Martine André
Coordination ; Entrelacs
Mélina Chosson, Stephane Sanchez
Administration : Frédéric Nembrini
Le Bal Populaire est l’aboutissement d’un parcours chorégraphique imaginée par Brigitte Négro . Un collectif transgénérationnel d’une trentaine d’amateur.es vit et partage avec le public une expérience collective et participative lors d’un grand bal où l’on célèbre le mouvement.
Il est question d’habiter son corps et son territoire : un acte fort pour faire cité par le biais de la pratique de la danse, de rencontres et d’échanges.
Le Bal Populaire s’inscrit dans le projet À l’Endroit du Bal, lauréat de l’appel à projet de l’association Montpellier 2028 pour la candidature à la Capitale Européenne de la Culture.
Le projet se déroule à Mèze et à Montpellier. Il est porté par L’Institut de Nazareth de la Fondation Armée du Salut avec le concours de la compagnie Satellite et de la structure Entrelacs. La Ville de Mèze et La Maison pour Tous Albert Dubout à Montpellier en sont partenaires.
La résonance des parcours de création et les temps forts de représentation du Bal Populaire est à l’œuvre de Mèze à Montpellier, créant ainsi des ondes, des liens, des chemins via la danse et la transe qu’elle génère.